CHEZ CASOUILLES le forum qui paye ses membres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ CASOUILLES le forum qui paye ses membres

Ce forum paye ses membres il parle de tout : argent, entraide, la vie de tous les jours, des métiers, tv, musique, etc.....
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ METTRE VOTRE PUB OU MESSAGE ICI ... CE MESSAGE PASSE SUR TOUTES LES PAGES DU FORUM ... POUR CA ALLEZ DANS "DEMANDE DE PUB SUR LE FORUM"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Libération accuse BNP-Paribas de vendre un produit favo

Aller en bas 
AuteurMessage
car2012
MDR : CAPORAL-CHEF
MDR : CAPORAL-CHEF



Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2012

Libération accuse BNP-Paribas de vendre un produit favo Empty
MessageSujet: Libération accuse BNP-Paribas de vendre un produit favo   Libération accuse BNP-Paribas de vendre un produit favo I_icon_minitimeVen 4 Mai - 18:55

Le quotidien accuse la banque de réaliser un tour de passe-passe avec la législation européenne...Le quotidien Libération accuse la banque BNP-Paribas de commercialiser un produit favorisant l'évasion fiscale, en se jouant de la législation européenne, dans un long article publié vendredi. Cette Sicav, baptisée Luxumbrella, est vendue depuis 2005 à une clientèle haut de gamme en Suisse et à Monaco, ajoute le journal, en rappelant que l'hebdomadaire Marianne s'en était déjà fait l'écho il y a déjà deux ans.

BNP pas responsable, le contribuable oui Depuis 2005, tout produit financier distribué dans un pays appliquant le secret bancaire, comme le Luxembourg, doit faire l'objet d'un prélèvement à la source au bénéfice des autorités fiscales nationales. Mais les fonds destinés aux seuls investisseurs du Luxembourg ou destinés aux investisseurs institutionnels échappent à cette règle. BNP-Paribas a contourné la loi européenne en proposant à ses clients européens de signer une convention patrimoniale avec mandat de gestion discrétionnaire.

Au regard de la réglementation, ce n'est donc pas le client qui a investi dans Luxumbrella, mais son banquier. Le journal note toutefois que si le fisc français apprend qu'un contribuable détient une de ces Sicav non déclarées, il peut le poursuivre pour fraude, sans que la banque puisse être tenue pour responsable. Interrogée par le journal, BNP Paribas a souligné que la taille de Luxumbrella ne dépassait pas 902 millions d'euros, soit 0,3% des actifs sous gestion de ses activités de banque privée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Libération accuse BNP-Paribas de vendre un produit favo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre à mieux vendre sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ CASOUILLES le forum qui paye ses membres :: DISCUTIONS DIVERSES-
Sauter vers: