CHEZ CASOUILLES le forum qui paye ses membres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ CASOUILLES le forum qui paye ses membres

Ce forum paye ses membres il parle de tout : argent, entraide, la vie de tous les jours, des métiers, tv, musique, etc.....
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ METTRE VOTRE PUB OU MESSAGE ICI ... CE MESSAGE PASSE SUR TOUTES LES PAGES DU FORUM ... POUR CA ALLEZ DANS "DEMANDE DE PUB SUR LE FORUM"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'aliment qui grignote le cholestérol

Aller en bas 
AuteurMessage
car2012
MDR : CAPORAL-CHEF
MDR : CAPORAL-CHEF



Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2012

L'aliment qui grignote le cholestérol Empty
MessageSujet: L'aliment qui grignote le cholestérol   L'aliment qui grignote le cholestérol I_icon_minitimeVen 4 Mai - 19:23

Un composant du piment aurait le pouvoir de faire baisser son taux de cholestérol, ont découvert des chercheurs japonais.

Pour faire baisser son cholestérol on évite la charcuterie et autre aliments gras. On dit oui aux aliments réputés "anti-cholestérol" comme l’artichaut, la sardine, l’avocat… et le piment ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette épice serait efficace pour réduire son taux de cholestérol, selon une étude chinoise publiée dans la revue European Journal of Nutrition. Un taux de cholestérol trop élevé, en particulier de mauvais cholestérol LDL, est dangereux pour la santé car il augmente les risques de maladies cardiovasculaires liés à une obstruction des artères

En quoi le piment fait-il partie des aliments miracles anti-cholestérol ? Son secret provient de la capsaïcine qu’il contient. Ce composant actif qui donne au piment tout son piquant aurait la capacité d’abaisser le taux de cholestérol et de doper la santé du cœur. Les chercheurs chinois ont découvert cette propriété méconnue du piment en imposant à des souris un régime alimentaire à forte teneur en cholestérol auquel étaient ajoutés des capsaïcines. Grâce à l’action de ces dernières, le taux global de cholestérol des souris a diminué par rapport à un groupe témoin qui n’avait pas subi le même régime.

Le composant a également permis de réduire les inflammations, un élément déclencheur de problèmes cardiaques.
Cette étude vantant les mérites du piment contre le cholestérol montre ses limites puisqu’aucune expérience n’a encore été menée sur les humains.

A supposer que le piment présente de réelles vertus, se gaver de piment ne suffira pas à chasser pour de bon le mauvais cholestérol si on n’adapte pas son alimentation et qu’on ne pratique pas de sport régulièrement.Cette nouvelle trouvaille sur le piment ajoute l’effet anti-cholestérol à la liste des propriétés supposées du piment. Si le piment s’est bâti une solide réputation d’aphrodisiaque, plusieurs études ont décelé chez le piment une action anti-inflammatoire et un effet bénéfique contre le cancer de la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aliment qui grignote le cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ CASOUILLES le forum qui paye ses membres :: DISCUTIONS DIVERSES :: CUISINE-
Sauter vers: