Le grignotage est une habitude tenace et garder la ligne peut vite devenir quasi impossible. Quand la faim nous tombe dessus, on a tendance à se ruer sur n'importe quoi. Pour éviter de se cacher sous un paréo à la plage cet été, Grazia.fr présente 20 snacks à moins de 100 calories à adopter dès maintenant.
1 yaourt au miel
Si vous remplacez le sucre dans vos yaourts par la même quantité de miel, vous avalerez moins de calories. Le sucre est extrêmement calorique (environ 400 calories/100g). Un quart de la masse du miel est constitué d'eau, ce qui le rend, à l'inverse des idées reçues, moins calorique que le sucre.
3 carrés de chocolat noir à 85%
Amatrices de chocolat rassurez-vous, il est autorisé. Certes en petite quantité mais on le savourera d'autant plus agréablement. On privilégie des chocolats sans ajouts de noisettes ou amandes, qui augmentent le nombre de calories.
1 pomme
Une pomme équivaut en moyenne à 75 calories, autant dire qu'on peut même en manger deux petites avant d'atteindre 100 calories. En plus d'être peu caloriques, les pommes sont un bon coupe-faim : elles contiennent beaucoup de fibres qui rassasient car elles sont longues à digérer.
10 M&M's
Qui dit régime ne veut pas dire qu'il faut se priver de tout. On pense faussement que tout ce qui est à base de chocolat est très calorique et pourtant, une dizaine de M&M 's aux cacahuètes contient moins de 100 calories. La difficulté réside ensuite à essayer de ne pas finir le paquet entamé…
2 boules de sorbet
Les sorbets sont parmi les encas les moins caloriques. Et pour cause : ils sont composés presque exclusivement de fruits et d'eau. Pour rester sous la barre des 100 calories, on ne dépasse pas deux boules. On entend déjà les gourmandes se réjouir.
1 tranche de pain complet avec de la confiture
Pour 100 grammes, le pain complet apporte 239 calories alors que le pain blanc en apporte 255. En cas de petit creux, il est donc préférable de consommer du pain complet avec un peu de confiture. On évite surtout le beurre qui est composé à 80% de gras.
½ bagel grillé avec ½ cuillérée de cream cheese allégé
Pour celles qui raffolent des fameux bagels made in New York , il est possible de les consommer sans prendre de poids. Il suffit de se contenter d'un demi (on peut garder l'autre moitié pour le lendemain) et de le tartiner d'un peu de cream cheese allégé. Le goût sans les calories, que demander de mieux ?
1 orange et 1 kiwi
Certains fruits comme la banane ou l'avocat sont plus riches en calories que d'autre. En cas de petit creux, il est préférable de se préparer un petit bol avec un kiwi et une orange. Les deux fruits combinés apportent seulement 83 calories. Le petit plus : le boost d'énergie apporté par la vitamine C.
20 olives
Une vingtaine d'olives représente seulement 68 calories. Ce qui fait grossir, c'est surtout l'huile dans laquelle elles sont souvent servies. En les achetant fraîches, plus besoin de se priver à l'heure de l' apéro. Chouette, on peut faire attention à sa ligne et conserver une vie sociale en même temps.
15 mini carottes avec 50 g de fromage frais
Non seulement les carottes donnent bonne mine mais en plus elles sont un en-cas équilibré lorsque notre estomac s'agite. On s'autorise même à les tremper dans 50g de fromage frais pour donner du goût. Et tout ça pour 87 calories.
7 tortillas cuites au four avec 2 cuillerées de sauce salsa
A conditions qu'elles soient cuites au four et surtout pas frites dans de l'huile, on peut manger jusqu'à 7 tortillas trempées dans 2 cuillerées de sauce salsa . Si on veut juste les tortillas sans la salsa, on peut même aller jusqu'à une douzaine, sans dépasser les 99 calories.
25 bretzels
On a tendance à penser que les bretzels font grossir et bien on se trompe car ils sont très faibles en calories. Ils sont déconseillés aux personnes qui ont du cholestérol car la teneur en sel est forte. En cas de petit creux, on peut se jeter sur un paquet sans se sentir coupable.
14 amandes
Une poignée d'amandes, soit environ 14 amandes, contient 98 calories. Comme pour les olives, voilà un autre aliment qu'on peut se réjouir de consommer librement à l' apéri.
1 madeleine
Quand vient l'heure du thé, les envies de sucré pointent le bout de leur nez. Qu'à cela ne tienne, il n'y a aucun mal à manger une madeleine au goûter. A base d'œuf et de beurre (des ingrédients riches en acide gras ), les madeleines sont très caloriques. L'astuce pour réussir à n'en manger qu'une et ne pas vider la boîte : les acheter emballées individuellement.
1 petite tasse de céréales sèches
Avec moins de 100 calories par tasse, les céréales représentent le snack de 16h idéal. Ils tiennent au corps et permettent de tenir jusqu'au dîner sans se jeter sur un paquet de gâteaux une fois rentrée chez soi.
2 poignées de pop corn micro-ondes
A moins d'en manger énormément, le pop corn ne fait pas grossir. 2 poignées de pop corn non sucré et non salé équivalent à 80 calories. Se faire plaisir nichée devant sa tv les longues soirées d'hiver, c'est possible.
¾ d'une tasse de chips de pomme
Les chips de fruits et en particulier de pommes sont délicieuses. On retrouve avec plaisir le côté craquant des chips traditionnelles mais sans les calories. Bonne nouvelle, elles sont maintenant en vente dans presque toutes les grandes surfaces.
¼ d'une tasse de pois Edamame
Les addict de nourriture japonaise vont être contentes car les pois Edamame peuvent être consommés en snack dès qu'on a un petit creux. Pour ne pas passer la barre des 100 calories, on en consomme ¼ de tasse avec une cuillerée de sauce soja. Kawaï.
5 Werthers Original
Les célèbres bonbons de notre enfance sont un en-cas autorisé et ça fait plaisir à entendre. On peut en manger jusqu'à 5 tout en restant en dessous de 100 calories, on appelle ça une très bonne nouvelle.
10 Pringles
On sait que lorsqu'on a ouvert la boîte de Pringles , il est difficile de s'arrêter. Toutefois, pouvoir en manger 10 tout en ne dépassant pas les 100 calories, c'est déjà pas mal.