Aux États-Unis, une Américaine a été inculpée de cruauté envers les animaux pour avoir mordu son chien alors qu'elle était ivre.
Une jeune femme a été inculpée à Lake in the Hills, dans l'Illinois (États-Unis), de cruauté envers les animaux pour avoir mordu à trois reprises son bulldog alors qu'elle était saoule, a révélé lundi la police.
Le chien s'est défendu ensuite en la mordant à son tour."Le bulldog l'a mordue à son tour pour se défendre", a déclaré le sergent Mike Smith."Le chien ne fait l'objet d'aucun chef d'inculpation", a-t-il ensuite ironisé, relaie le site d'informations belge RTL.
Après avoir entendu des cris et des bruits suspects qui venaient de l'habitation de la jeune femme, des voisins ont appelé la police pour signaler ce qui étaient en train de se dérouler dans la maison de la jeune femme.
Le bulldog anglais de plus de 36 kilos présentait trois marques de morsures sur le dos, visibles à travers son pelage blanc. La police a aussi indiqué que l'Américaine de 19 ans avait également frappé et griffé sa mère au visage, qui précise qu'elle l'avait aussi mordue à la main.
La jeune femme a été conduite à l'hôpital pour y être soignée et a été inculpée pour consommation d'alcool avant l'âge légal, qui est de 21 ans aux États-Unis. Elle a été libérée contre le paiement d'une caution de 3.000 dollars soit 2.260 euros environ.